forum rpg city utopique basé sur une expérience sociale dans une ville écologique et sortie de nulle part et inventé de toute pièce

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ouverture du forum le 2/08/2015 les administrateurs vous souhaitent la bienvenue

Partagez | 

A qui le tour ? (avec Ella Every)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexander Gray
emploi : Médecin (aux urgences)
partenaire : Max S. Inglewood

MessageSujet: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Jeu 6 Aoû - 18:21

A qui le tour ?

Ella Every - Alexander Gray

Premiers jours dans ce nouvel établissement. Pas beaucoup de visites, du temps libre. C’est déroutant. En même temps, de voir débarquer la moitié de la population dès les premiers jours aurait été plus qu’inquiétant. A moins d’une épidémie ou d’une intoxication alimentaire générale, c’était du domaine de l’improbable.

J’étais cependant curieux de voir ce que cela donnerait avec tout ce beau petit monde à l’action si un jour ce genre de chose devait se produire, la cohue aux arrivées, le stress, les civières qui s’entassent jusque dans les couloirs par manque de place, les malades débordants  de la salle d’attente, ceux qui gueulent, qui s’énervent, ceux qui râlent ou se plaignent C’est la qu’on voyait qui en avait dans le ventre. Mais je n’en n’étais pas arrivé à souhaiter sincèrement que cela se produise. J’étais juste curieux.

La petite infirmière pressée qui m’avait bousculé dans les couloirs l’autre jour tapait la discut’ avec la réceptionniste, celle qui prend l’entrée des urgences pour une entrée de gare. En même temps, il n’y avait pas foule, encore moins mort d’homme. Mais j’entendais le contenu ô combien intéressant de la conversation jusque dans mon bureau tant il faisait calme.

Je vins donc sur le pas de la porte, mains dans les poches à m’adosser contre le chambrant. Quitte à entendre, autant écouter. J’arrivais juste à temps, cela parlait de torse musclé, d’un certain colocataire et de ses yeux divinement noisettes. Et il dormait sur le divan aussi ?

Au bout d’un moment, je toussotais, marquant ma présence. La réceptionniste stoppa net et se remit subitement à sa place. Il faut dire qu’au final, je n’avais pu m’empêcher de lui faire quelques remarques. Les bases étaient donc posées, j’étais redevenu le tortionnaire.

L’infirmière, plutôt petite, assez fine et au physique de poupée Barbie tombée de sa boite ne semblait pas encore me craindre par contre. Elle s'avança, tortillant plus des fesses que marchant normalement et se planta devant moi avec son large sourire façon colgate. Elle semblait attendre que je parle le premier. Au bout de trente longues secondes, je craquais.

- Oui ? Fis-je en expirant longuement du nez.
- Je voulais savoir docteur, vous êtes médecin depuis longtemps ? Vous avez l’air tellement jeune.

On allait me poser cette question à chaque fois ? Sérieusement ? Oui, je sais que j’ai l’air d’un gars de quoi… 20 ou 22 ans. C’est bon maintenant.

- Et vous ? Cela fait longtemps que vous travaillez en section tourisme ?

Son sourire s'effaça, elle haussa les épaules de manière offusquée et tourna les talons sans insister.

Et de deux.

CSS par Gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaelle.bbgraph.com/
Ella Every
emploi : infirmière
partenaire : burn d. day

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Dim 9 Aoû - 0:23

are you just a dumbass
ella & alex
des murs blancs interminables, une odeur de neuf, de propre, de désynfecté... de perfection mal placé. ella fronce le nez mais n'est pas forcément mal. elle n'aime pas cette odeur mais elle ne la déteste pas non plus, elle la supporte... oui elle vit juste avec. maintenant elle vit avec. bon dieu... enfin. elle était là. elle avait face à elle son lieu de travail, elle était enfin là où elle rêvait d'être. et même si ce n'était pas forcément aussi fou ce qu'elle s'imaginait ,elle était heureuse d'être ici... d'avoir sauté le pas et de s'être inscrite pour entrer dans cette ville... dans cette vie. regardant autour d'elle elle sourit doucement en avançant dans les couloirs à la recherche de la personne a qui elle est censée donnée les papiers qui l'encombrait depuis plusieurs couloirs. comme il n'y avait pas beaucoup de patients pour le moment... presque aucun à vrai dire... elle était chargée de la corvée de passage de paperasse entre les étages. aussi était elle là, à monter et descendre les étages avec ces papiers jusqu'à finalement enfin atteindre le niveau des urgences même si pour le moment c'était plutôt une grande salle blanche et vide rempli des discussions sans grand intérêt de la réceptionniste et d'une collègue un peu trop bavardes... venant poser un papier sur le bureau pendant qu'elles parlaient, ella ne se mêla pas à ces racontards trouvant ça un peu grossier... mais alors qu'elle s'apprêtait à repartir une voix s'éleva à l'attention des pipelettes. appuyé à la chambranle de son bureau, alexander gray regardait l'infirmière pipelette d'un air qu'ella ne comprenait pas... si elle l'embêtait autant qu'il avait l'air d'être embêté, pourquoi ne pas ... oh voilà, l'envoyer paître. pinçant les lèvres et regardant sa collègue s'en aller sûrement très vexée mais bon... il n'avait rien dit de méchant qu'elle sache. continuant de l'observer, la brune sursauta légèrement en croisant le regard de glace du médecin. un bleu pareil ça devrait être interdit, se disait-elle en baissant les yeux sur ses papiers avant de marcher dans sa direction vu que les ascenceurs étaient par là... mais à deux pas de lui elle se marcha sur le lacet et tomba par terre sous son nez, maladroite qu'elle était. rouge de honte et s'étant écrasé le nez par terre, la brune s'assit par terre en essayant de récupérer toute ses feuilles sans trop les mélanger oh non... non non... ramassant tout ce qu'elle trouvait elle finit par essayer d'attraper une feuille mais elle était tombée sous le pied du médecin, et à quatre pattes à ses pieds, ella leva la tête lentement pour le regarder pardon... je peux récupérer ça... s'il vous plaît ? elle lui offrit un sourire hésitant ne souhaitant pas être traité comme sa collègue mais osant espérer qu'il n'avait été comme ça que parce que l'autre n'était qu'une glousseuse.. ce qui n'était pas le cas d'ella.. pas qu'elle sache. elle était juste une empotée... voilà tout.
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Dim 9 Aoû - 12:58

A qui le tour ?

C’était tout de même assez terrifiant comme je pouvais me sentir bien entouré. Si j’avais eu le moindre doute sur les réelles motivations de la Société vis à vis de cette expérience et d’imaginer une seule seconde qu’elle y avait rassemblé les meilleurs éléments au monde - bien que je ne sois pas narcissique par dessus le marché - je pouvais être rassuré. C’était loin d‘être le cas.

Je n’avais jamais vu autant de “cas” rassemblés au même endroit jusqu’alors. Et je ne parlais évidement pas des patients. Il me faudrait à l’avenir vérifier tout de même s’il n’y avait pas quelques caméras dissimulées par ci par la. Ce devait forcément être une émission de télé-réalité et nous n’allions pas tarder à connaître les noms des éliminés de la première semaine.

Après dame Piplette et miss Barbie, voici mademoiselle Catastrophe qui s’étale à mes pieds à présent et le tout en éparpillant ses documents. J’étais comblé. Mais quelle sorte de monstrueux personnage aurais-je été si après avoir passé dix ans de ma vie dans un secteur aussi social, j’en serais resté à regarder se vautrer quelqu’un sans réagir ? Je vous le demande.

- Laissez...

Mon ton est sec et légèrement agacé, mais aurait-elle préféré que je me moque ? Je ne crois pas non.

Je me penchais et rapidement, d’une main, ramassais le papier tombé à mes pieds. Prenant tout de même garde à éviter un éventuel frontal avec elle. Il valait mieux s’attendre à tout. Tandis que de l’autre, j’allais pour lui saisir le bras afin qu’elle s’en aide pour se relever. A elle de vouloir ou non.

- Rassurez moi, vous êtes plus douée pour faire votre job que pour tenir debout j’espère ?      

Déformation professionnelle oblige, je lui demandais ensuite si elle n’avait rien de cassé même si je m’en doutais un peu. Si tel avait été le cas, elle serait sûrement en train de se plaindre voire même de demeurer vautrée par terre. A la limite, elle devait s’être fait une légère foulure à la cheville et encore. Mais si cela s’avérait nécessaire, je pouvais toujours le vérifier, cela aurait au moins le mérite de m’occuper un peu.

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Dim 9 Aoû - 14:10

are you just a dumbass
ella & alex
deux pieds gauches... ça pour être maladroite, elle l'était. elle avait toujours été la gamine qui se casse la figure et se retrouve avec des bleus partout sans avoir rien fait pour mériter un tel sort. pourtant elle faisait tout bien à côté de ça mais quand il s'agissait de savoir où elle mettait les pieds c'était la cata... heureusement quand elle était serveuse elle avait appris par coeur le magasin, sachant où était quoi, portant des chaussures à scratch et faisant gaffe à ce que rien ne lui tombe entre les pattes... ça avait pris du temps mais elle avait fini par devenir comme une ballerine au milieu de tables... mais à l'hôpital il allait falloir qu'elle réapprenne à marcher... car c'est bien beau de vouloir mais il faut pouvoir. levant un regard d'abord peunaud puis surpris quand il l'aida à se lever, ella hésita avant d'afficher un grand sourire et de récupérer la feuille des mains du praticiens non non ça va ! merci ! elle vérifia que tout était là puis tapota son pantalon blanc pour s'assurer qu'il n'était pas taché mais le sol était tellement propre qu'elle était toujours vêtu de son blanc immaculé. souriant franchement au médecin qui lui faisait face elle rit malgré elle car elle sentait bien qu'il n'avait pas vraiment dit ça méchamment.. il disait juste ce qu'il pensait et elle ne le prenait pas mal. la candeur des grandes enfants dirons nous ne vous inquiétez pas... j'ai deux pieds gauches... mais pas de problème quand je travaille, tant qu'on me demande pas de marcher. elle rit doucement et pencha la tête sur le côté en observant l'homme qui faisait moins peur qu'il n'avait l'air quand il parlait. c'était surtout son ton au fond... parce que de visu, ce n'était pas un vilain bougre. il avait l'air d'avoir quoi... la grosse vingtaine, la toute petite trentaine maximum mais alors il avait vraiment une tête de bébé. le pauvre, on devait sûrement l'embêter souvent avec ça... peut être était la raison de son caractère bizarre... continuant de l'observer en souriant, ella finit par sourire vous devriez pas être si grognon... les gens auront peur de vous après et c'est nul. suis sûr que vous êtes pas si méchant ! elle sera ses papiers contre elle en souriant largement. il devait la prendre pour une folle d'être si souriant mais qu'y pouvait-elle ? elle ne voyait le mal en personne autour d'elle... pas faute d'avoir essayé, mais elle ne voyait que le bien chez tous les individus. la naïve.
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Dim 9 Aoû - 15:29

A qui le tour ?

- Cela me semble difficile sans marcher. Ou alors vous devriez occuper le poste de miss Piplette ici présente. Dis-je en fixant la concernée, tapie derrière son écran.

Celle-ci nous jeta juste un rapide coup d’oeil puis fit mine d’avoir masse de travail à faire, tapant bruyamment sur son clavier. Sans doute à continuer sa conversation de tout à l’heure par mail en interne.

Elle m’observait bizarrement, souriant comme si j’avais pu lui sortir quelque chose de drôle tandis que je la regardais de haut, du moins gardant le menton relevé, c’est l’impression que cela me donnait. Je me demandais si elle avait autre chose à ajouter puisqu’elle restait plantée la plutôt que de distribuer ses papiers. Et je la sentais venir cette remarque sur mon âge. Non décidément, j’allais laisser pousser cette barbe.

Pourtant j’eus droit à autre chose, je ne l’avais pas vu arriver celle la. J’haussais les sourcils un court instant avant de tenter de la remettre rapidement dans le droit chemin.

- Je ne suis pas grognon, j’aime quand les choses sont bien faites et je ne m’en cache pas, nuance ! Et ce qu’en pensent les gens m’importe peu à vrai dire puisque ce sont les résultats qui compte. Maintenant quant à être méchant ou non, je me demande bien d'où vous sort cette idée.

C’est vrai ça, je n’ai jamais mordu personne. Aboyé certes oui et bien des fois. Et encore, ils n’en avaient pas encore fait l’expérience ici. Je suis navré mais lorsqu’ils auront un blessé grave sur les bras, avec cette attitude désinvolte, cela promet un beau résultat. Croyez moi j’en avais déjà fait l’expérience. On panique, on ne sait même plus ou piquer la perfusion ni même à combien régler le compte gouttes parce que deux minutes avant on était la à rêvasser sur des licornes.

- Mais si vous y tenez, maintenant que les présentations sont faites entre Monsieur Méchant et Mademoiselle Catastrophe, je peux vous demander ce que vous faites au juste, mis à part le facteur ? Et votre nom dans la foulée.

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 10 Aoû - 21:02

are you just a dumbass
ella & alex
mais c'est qu'il mordrait... baissant une demi seconde les yeux sur ses petits petons maladroits, ella se demanda si elle avait bien fait devenir adresser la parole au médecin que tout le monde traitait déjà de tyran dans l'hôpital mais bon... en même temps elle avait cette mauvaise habitude d'être sûr que tout le monde avait un bon fond et elle était presque sûr que cette homme aussi... au fond il ne pouvait pas être si méchant. il avait juste du mal avec les gens peut être... oui ça devait être un truc comme ça. il ne supportait peut être pas les gens. comment disait-on déjà... le mot lui manquait et ne l'écoutant plus vraiment ella se mit à réfléchir à ce mot qu'on utilisait pour les gens qui n'aiment pas les gens puis elle fut ramener à la réalité quand elle comprit qu'elle était toujours là planté devant lui à le regarder sans vraiment parler j'ai dit grognon... pas méchant. suis sûr que vous êtes pas méchant au fond ! vous avez pas les yeux d'un homme méchant ! elle sourit largement à son supérieur car au final l'homme était un médecin et elle était simple infirmière ici bien que pour le moment elle serve surtout de factrice... mais bon, il n'y avait pas eu vraiment de patient pour le moment alors elle faisait un peu ce qu'on lui disait de faire sinon elle s'ennuierait. et elle préférait donner des papiers que s'ennuyer dans son coin. elle avait trop besoin d'être utile. souriant doucement elle fut ravie qu'il demanda comment elle s'appelait et serrant ses papiers contre elle, ella tendit la main vers le médecin pour la lui serrer moi c'est ella ! ella every ! je suis infirmière ici... mais comme il n'y a personne aujourd'hui je distribue de la paperasse dans les différents services. on s'occupe comme on peut ! et vous ? vous êtes ?   elle lui offrit un grand sourire affectueux en espérant qu'il répondrait sans la mordre... il avait l'air du genre pas méchant mais un peu trop grognon alors elle faisait attention il pouvait vite changer d'humeur.
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 10 Aoû - 22:07

A qui le tour ?

Bien-sur que non que je n’ai pas les yeux d’un homme méchant. Pensais-je. Ce sont ceux de ma grand-mère. Et il s‘agissait de la femme la plus douce au monde. Gage à celle qui lui arriverait un jour à la cheville d’ailleurs, je lui paierai des fraises. Ou alors je l’épouserai qui sait. Bizarre comme cette pensée me semblait tout de même du domaine de l’impossible.

Mais Mademoiselle Catastrophe n’en perdait pas moins sa bonne humeur. Au moins, elle acceptait les remarques. Mieux, elle y répondait plutôt que de fuir en râlant intérieurement. Un peu comme cette colocataire que l’on m’avait attribué, Max, qui au final s’avérait plus facile à vivre que je ne l’avais craint. Au fond, elle allait peut être hériter d’un nouveau surnom, Mademoiselle Bonnemine par exemple. Bien que je préférais le premier, tout aussi approprié.

Je lui serrais donc la main comme à mon habitude, sans m’attarder, sans fraternisation superflue.

- Alexander Gray. Comme vous le voyez, médecin urgentiste. Même si on se meurs plus d’ennui par ici que d’épuisement au travail. Mais dans cette profession, c’est plutôt une bonne nouvelle. Et vous êtes infirmière de profession ou suivant l’une des formations mise en place par la ville ?

J’espérais tout de même qu’elle me réponde qu’elle le fut déjà au-dehors. Ces formations rapides me laissant perplexe. Etre efficace en si peu de temps alors qu’il fallu des années en temps normal.  En faire partie, à ce stade, c’était comme de compter sur une élève de première année afin d’être assisté, et je préférais être mis au courant, juste au cas ou.

A moins que ce ne fut la aussi un autre type d’expérimentation, une sorte de cursus rapide.J’aurais peut être du demander à apprendre une langue étrangère au final.

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Mar 11 Aoû - 14:57

are you just a dumbass
ella & alex
l'homme face à elle était un peu plus grand qu'elle, un air de bambin assez adorable, une douceur dans le regard mais cette dureté dans les mots... elle trouvait ça amusant et espérait qu'au moins pendant qu'il travaillait il était un peu plus sympa avec ces patients. un instant elle se perdit dans ses pensées, l'imaginant entrai nde devoir soigner un enfant... le petit serait sûrement tranquillisé jusqu'à ce que le médecin se mette à lui parler comme le faisait avec elle. un petit rictus amusé passa sur le visage de la jeune femme avant qu'elle relève les yeux vers le praticien alors qu'il lui parlait. reprenant le fil de la discussion dans sa tête elle hocha la tête doucement je suis pas infirmière de profession, mais j'ai appris tout ce qui est théorie en autodidacte ! et on m'apprend la pratique au centre formation... c'est assez bien fait ! les cours sont en accéléré mais avec énormément de pratique donc ça va ! ella sourit grandement, elle était tellement heureuse d'avoir eu la chance de pouvoir appliquer enfin toutes ces choses qu'elle avait appris dans son coin toutes ces années sous prétexte qu'elle n'avait pas assez d'argent pour entrer en école d'infirmière... elle ne s'était pas laissé débouté pour autant ! et avait toujours tout fait pour atteindre un jour son objectif ! et là c'est bon, elle y était ! j'étais serveuse avant... rien de fou. et je faisais du bénévolat avec les personnes âgées, donc je connaissais quand même quelques trucs... pour faire les piqûres ou donner des médicaments au final. l'association pour qui je travaillais m'avait fait faire une petite formation. elle leva un sourire tendre vers lui, se rendant compte qu'elle lui racontait sa petite vie mais que peut être il n'en avait rien à faire aussi préféra-t-elle changer un peu de sujet vous venez d'où vous ? qu'est ce que vous faisiez avant ?
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Mer 12 Aoû - 19:51

A qui le tour ?

Je dois avouer que la première partie de sa réponse fut exactement ce que je craignais entendre. Aucune formation réelle faite à l’extérieur. Mais par contre, celles prodiguées ici semblaient effectivement suivre un cursus express. J’espérais qu’ils savaient ce qu’ils faisaient.

Je l’écoutais me raconter le résumé de sa vie professionnelle, à des lieues de ce qu’elle faisait ici effectivement. C’est la partie bénévolat qui fut je crois la plus intéressante. Au moins, elle avait déjà côtoyé ce qui pouvait s’apparenter à un patient, à la douleur, aux soins à prodiguer. Et si elle savait piquer et perfuser, au moins c’était déjà ça de pris. Comme je le disais toujours, l’on verra au moment venu si elle aura le sang froid nécessaire. Mais si je devais me la coltiner en tant qu’assistante un jour, qui sait, je savais à quoi m’en tenir.

En attendant, je répondis à ses questions.

- Je viens de Londres. Naissance, études, internat, boulot. Mis à part quelques étés, je n’en suis pas souvent sorti à vrai dire. Et ô surprise, j’y étais urgentiste également. Dans une toute autre ambiance, quoi que… Mis a part le rythme de travail, je ne me sens pas trop dépaysé. Il faut croire que c’est encore ce qui me va le mieux.

Je me voyais mal n'éterniser plus sur mon ancienne vie et songeais à une échappatoire lorsque, sauvés par le gong, un type entra par l’entrée des urgences. Le teint blanc, cireux et  suant, serrant une serviette rougie autour de son avant-bras. Il regarda autour de lui, hébété.

Laissant sur place la conversation, je m’avançais rapidement vers lui. La réceptionniste se levant également de derrière son bureau.

- Ça va ça va, je m’en occupe ! Lui fis-je avant de faire entrer l’homme dans l’une des salles et l’installer sur la table d’examens. Mademoiselle ? M’adressant à Ella. C’est le moment idéal pour me montrer vos capacités je pense. Et vite avant que Barbie ne revienne.

J’interrogeais le patient sur ce qui était arrivé tout en ôtant la serviette avec précautions. Il avait eu de bons réflexes en pressant la blessure, stoppant une bonne partie de l'hémorragie. Une coupure bêtement faite en tombant a travers une baie vitrée. Comme quoi, la maladresse frappait un peu tout le monde aujourd’hui. Autant être prudent.

- Désinfectant et de quoi suturer pour le moment, apportez-moi des bandages ensuite.

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 0:11

are you just a dumbass
ella & alex
travailler avec quelqu'un comme le docteur gray n'allait pas être de tout repos, sans savoir pourquoi elle en était presque sûr et certaine... elle allait devoir faire ses preuves à longueur de journée car pour le moment il devait sûrement la prendre pour une simple idiote trop maladroite pour tenir debout... elle ne savait pas pourquoi mais elle le sentait... elle le sentait de tout son coeur... ceci serait un mauvais moment à passer... au moins au début. jusqu'à ce qu'il comprenne que tout ça... c'était sa passion, qu'elle apprenait depuis trop longtemps pour ne pas avoir sa chance et montrer ce qu'elle valait réellement... au fond. elle se mordit la lèvre en s'apprêtant à parler alors qu'il finissait de raconter sa vie... seulement elle vit quelqu'un entrer dans le hall des urgences. un homme, le bras en sang couvert d'un linge pour ralentir l'hémorragie c'était presque certain qu'il s'était blessé au travail. allant rapidement se laver les mains avec un distributeur de gel désynfectant, et regarda l'homme être pris en charge par le médecin qui avait repris son sérieux très rapidement. elle le suivit dans la chambre où le docteur grey emmenait le patient et avant même qu'il ne parle elle avait apporter de quoi nettoyer la plaie ensanglanté, de quoi suturer... bref elle faisait son travail de la façon la plus professionnel possible voulant s'assurer de bien faire son job. oui docteur... elle prit ses compresses et enleva doucement le tissu autour de son bras pour pouvoir voir ce dont elle aura besoin pour la suite vous avez mal ? que je vous donne un analgésique au cas où. elle lui offrit un sourire pour le réconforter un peu, c'était un peu son job d'infirmière au fond... comme l'assistante d'un magicien, elle était là pour occuper l'esprit le temps que la magie opère, que l'autre face son tour de passe passe. aussi pendant que le médecin préparait ses sutures, l'infirmière prit le temps de donner un analgésique au patient pour qu'il supporte la douleur le temps d'être recousu. elle nettoya ensuite doucement la plaie, prenant soin de retirer les bouts de verre resté à l'intérieur un à un. voilà vous pouvez y aller docteur. dit elle doucement une fois que la plaie fut propre et sans plus aucun corps malvenu. il s'agissait à présent de laisser le médecin faire son travail en l'assistant sans le déranger... aucune erreur ne saurait être permise quand il s'agissait de s'occuper d'un patient. elle pouvait se casser la figure dans un couloir seule... mais certainement pas faire de bêtise pendant qu'un client avait le bras en sang ainsi. aussi donnait elle les instruments en silence sans faire de bêtises ou bouger, le laissant agir sans le déranger.
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 16:51

A qui le tour ?

Bien, je prenais le risque va t-on dire mais aux aguets juste au cas ou notre petite mademoiselle Catastrophe s’en sortirait aussi bien avec ses mains qu’avec ses pieds. Il ne s’agissait pas de perdre un patient qui, au final, ne venait que pour quelques points de suture.

Bon début, pas de soucis. Elle était parvenue à se procurer le nécessaire sans rien faire tomber, ni le matériel ni elle-même. Ah il y avait du progrès.

Bien que restant un peu en retrait, j’observais tout de même avec attention le nettoyage de la plaie. Troublé quelques secondes par l’arrivée de Miss Barbie, ponctuelle comme toujours. Malgré son retard, il me sembla pourtant qu’elle arrêtait sa course juste avant l’entrée. Et je me demandais sincèrement ou elle pouvait passer tout ce temps perdu à longueur de journée à toujours arriver au dernier moment, voire bien après et toujours en sortant de je ne sais ou au triple galop. Il y avait du mystère la dessous.

- Désolée docteur je…

Elle s’arrêta net, voyant qu’elle était remplacée par l’une de ses collègues.

- Bien je.. repasserai une fois terminé.

Heum… se sentait-elle vexée ? Ben voyons ! Fallait être sur les lieux du supplice en premier, les blessés n’ont pas à attendre inutilement.

- Non non, ne profitez pas pour vous éclipser de nouveau. Cela devient une manie chez vous. Trouvez moi le dossier de ce monsieur plutôt.

La dessus, le bras semblait prêt à être suturé, je remerciais l’infirmière et, après m’être lavé et désinfecté les mains, me mit en place, avançant un haut tabouret du pied afin d‘être plus à l’aise. Dès le premier point, je vis notre homme changer de couleur. Il ne sursauta pas, fort heureusement d’ailleurs, l’analgésique ayant fait son effet mais ce devait être l’opération en elle-même qui lui causait un haut le coeur.

- Regardez plutôt par la bas sinon vous allez vous sentir mal. Tenez... vous avez deux infirmières à disposition, si ce n’est pas avoir de la chance ça ?

Toujours pâle, il ne répondit que d’une onomatopée et d’un sourire gêné. Miss Barbie étant revenue entre temps et restait la avec ses papiers, à tacher de sourire au malheureux qui était en train de se faire recoudre. Et la connaissant, elle n’allait pas tarder à prendre la même couleur que lui. Il est vrai que chacun a sa propre sensibilité à la vue du sang mais lorsque l’on travaillait dans ce milieu, cela devenait un comble que de ne pas supporter la vue d’une blessure ouverte tout de même. Au fur et à mesure que les points se dessinaient sur son bras, je me demandais s’il ne serait pas mieux que de la faire s’asseoir… ou d'entamer des paris à savoir si elle allait réellement tourner de l’oeil ou non.

Au final, il n’eut pas d’évanouissements. Ni aucune mort à déplorer. Les papiers une fois remplis, notre homme pu repartir aussi guilleret qu’avant. Enfin… avec un joli bandage tout de même que Miss Catastrophe lui appliqua. Barbie nous planta la, de nouveau. Ah oui, cette fois, j’en étais sur, vu sa mine, elle était vexée. De quoi ? Allez savoir…

- Bien. Bon boulot mademoiselle. Mais je dois avouer que vous me plongez dans un profond embarras tout à coup… Fis-je me tournant vers Ella, tâchant de prendre mon air le plus sérieux possible.

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 17:38

are you just a dumbass
ella & alex
le travail du médecin était minutieux et celui ci montrait le plus grand professionnalisme face au patient qui semblait pourtant être un roc ... enfin jusqu'à ce que l'aiguille transperce lentement sa peau. tout à coup il devint livide et de peur qu'il ne tombe dans les pommes, ella qui avait complètement oblitéré la présence de sa collègue, fit un pas vers le patient. seulement avant qu'elle tente quoique ce soit, elle entendit le praticien intervenir auprès du patient pour lui conseiller de regarder ailleurs. trouvant l'attention gentil même si elle savait qu'il faisait juste son travail, ella entreprit de parler un peu avec le patient pour l'empêcher de rester concentré sur la plaie béante qui était en cours d'être soigné. elle lui parla de la pluie et du beau temps en lui expliquant qu'il aura sûrement l'occasion de porter des t-shirts à manches courtes pour le moment ce qui sera pratique avec son bandage futur ! aussi souriante que possible elle ne faisait pas attention au sang sur son bras, en ayant déjà vu des pire et ne voyant pas pourquoi certaines personnes tournent de l'oeil face à deux goûts de sang. bordel ça sort de soit ! ayez peur de tout ce qui sort de votre être alors... cette réfléxion était étrange aussi se garda-t-elle bien de l'évoquer à voix haute. souriant en évoquant les soins futurs de l'homme, elle vit bientôt que le docteur avait terminé et elle put s'ateler à faire un bandage pas trop serré mais juste idéal pou qu'il puisse continuer de travailler,à leur patient. posant une compresse grasse après avoir nettoyé les dernières traces de sang, elle enroula ensuite une bande autour de son bras et la referma avec du sparadrap avant de sourire largement voilà parfait ! pas d'effort les premiers jours mais après ça ira vite mieux ! vous pourrez reprendre le boulot normalement elle se leva et alla se nettoyer les mains avant de regarder le médecin congédier le patient... seulement elle fut un peu prise au dépourvu quand mr gray revint vers elle pour lui adresser la parole. oh il trouvait qu'elle avait bien travaillé ? souriant doucement, fière d'avoir montré qu'elle avait juste deux pieds gauches mais était professionnelle, elle fut néanmoins embêté par la suite de sa sentence. dans l'embarras ? quel embarras ? mais pourquoi donc ? j'ai fait une bêtise ? je n'aurai pas dû parler au patient pendant que vous le suturiez ? je vous ai déconcentré ? ...je... je suis désolée. elle rosit un peu et baissa les yeux. pourtant il y a une seconde il avait bien qu'elle avait fait du bon boulot... qu'avait-elle raté alors ? elle n'en avait aucune idée mais cela la rendait en quelque sorte triste de savoir qu'elle avait pu le décevoir au final. elle le connaissait à peine mais elle tenait à faire ses preuves auprès de ses collègues... se sentir à sa place dans ce milieu qui lu idonnait enfin sa chance.
electric bird.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 19:07

A qui le tour ?

- Ah mais vous pouvez l’être en effet. Je croyais vous avoir trouvé le surnom idéal et ce, dès le début et voilà finalement que cela ne colle plus vraiment… Miss Catastrophe vous allait si bien pourtant.

Je faisais tourner mon stylo entre mes doigts et m’attendait à bien des réactions pour la suite. La demoiselle aurait-elle le sens de l’humour ou allait-elle me bouder. En terme de paris, c’était déjà moins glauque que tout à l’heure. Ou bien comprendrait-elle qu’il ne s’agit que d’un compliment détourné.

Bon, je la laissais se remettre de ses émotions tout de même avant de reprendre.

- Votre collègue qui aura tourné les talons aussi vite, est Miss Barbie. Puis vous avez Pipelette à la réception… je vous ferai grâce des autres pour l’instant. J’imagine que cela doit vous sembler puéril que de surnommer ainsi tout un chacun mais… c’était une fâcheuse habitude à l'hôpital d'où je viens, cela permettait de nous détendre un peu. Nous en avions bien besoin par moment.

Laissons ce stylo tranquille un instant et levons-nous avant que l’on pense que j’allais en rester la. Je me dirigeais vers la porte, jetant un rapide coup d’oeil à gauche et à droite.

- Vous n’avez jamais remarqué ? Je marquais un blanc puis repris. Comme Miss Barbie passe le plus clair de son temps quasiment partout sauf dans son service ? J’avoue que cela m’intrigue assez, pas vous ? J’ai bien tenté de la suivre une fois mais… enfin la, j’ai une pause à prendre.

Je me plaçais contre le mur, espionnant toujours.

- Venez voir, elle est encore à la réception mais je vous parie que dans moins de deux minutes, elle va filer droit vers l'ascenseur… Ca vous dit de la suivre ? Que l’on perce enfin ce mystère ?

CSS par Gaelle
Ella Every

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 20:58

Était ce un compliment ? Elle n'était pas vraiment sur mais préférait passer pour une idiote en pendant que ça l'était plutôt que de fondre en larmes et qu'il se cache contre elle. C'est ce que c'était un de ces premiers jours ici... Prendre le risque de ne pas être apprécié n'était juste pas envisageable pour la française qui ne supportait pas d'être dans les mauvais papiers de qui que ce soit... Hocha la tête en essayant d'effacer son air triste elle lui offrit un pâle sourire en l'écoutant et comprit peu à peu qu'en effet c'etaig un compliment... Barbie ? Elle ne savait pas le nombre sa collègue mais n'aurait jamais pensé à la comparer à la poupée sylliconé... Enfin pas ouvertement. c'est une façon comme une autre de se détendre... Qu... Vous. Cherchez quelqu'un ? dit elle doucement en le voyant inspecter le couloir. Le patient était parti depuis 5 minutes donc ce n'était pas lui qu'il cherchait... Elle eu vite la réponse à sa question alors qu'il évoquait les absence de de sa collègue. Non elle n'avaig pas fait plus attention que ça... Elle n'était pas si curieuse que ça de savoir mais voir l'air d'enfant émoustillé par une chose au trésor sjf le visage du docteur la fit sourire et elle hocha la tête on a qu'à la suivre oui ! Il n'y a pas de patient on peut en profiter... Personne ne verra notre absence. elle quitta leur pseudo cachette et alla vers l'ascenseur regardant sur l'écran digital au dessus de la porte où celui ci était arrêté avant de l'appeler en souriant doucement.
Alexander Gray

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   Lun 14 Sep - 21:47

A qui le tour ?

- Ne vous en faites pas, en cas de besoin nous sommes joingnables. Et cela m'étonnerait qu’elle quitte l’enceinte de l’hôpital.

Scrutant l’affichage digital de l'ascenseur afin de déterminer en quel service notre Miss Barbie se rendait donc en douce, la surprise fut plutôt énorme. Plutôt que de monter dans les étages, les chiffres indiquaient les sous-sols.

- Au -1 ? Qu’y a t-il en bas ? Mis à part les cuisines et... la morgue ?

Je regardais ma complice d’espionnage amateur d’un air perplexe.

- Enfin, elle ne doit pas servir beaucoup sinon je pense que l’on serait au courant. Qu’est-ce qu’elle traficote ?

Nous prenions donc ce même chemin. Arrivés en bas, discrètement, nous sortons dans le couloir, aucune trace à première vue de notre blondinette.

- A votre avis. Penchants culinaires ou penchants moins avouables ?

J’attendais sa réponse et m'apprêtais à suivre éventuellement la route de son choix, n’ayant pas vraiment de préférence sur le coup. Lorsqu’un bruit provenant du côté morgue se fit entendre. L’on eu dit une porte qui claque.

- Mmm… morgue…

Evitant de se faire voir par les petites lucarnes des portes à double battant et donc, longeant les murs pour être plus précis, j’en viens à occuper l’une d’elle afin d‘observer l’intérieur. Laissant l’opportunité à Miss Catastrophe… oui, gardons ce nom pour le moment, qui sait… d’employer celle de la seconde porte.

Derrière, un hall, une réception. Le tout bien entendu bien moins vaste qu’aux urgences et notre Miss elle-même figée de la même façon mais sur une porte menant vers… je tâchais de lire de loin …

- Cela mène à la salle ou sont entreposés les corps. Enfin, ou ils devraient l’être du moins. Que fait-on ?

CSS par Gaelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A qui le tour ? (avec Ella Every)   

A qui le tour ? (avec Ella Every)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1